Sont présentés ici tous les somalis et abyssins, nés chez moi ou chez des éleveurs de confiance, qui sont devenus les pères et les mères de mes chatons. 
Ils sont numérotés de 1 à 40+ parce qu'en 32 ans je ne me suis jamais contentée de faire des petits, d'en garder un/une pour faire la génération suivante. J'avais choisi de travailler MA famille, MA lignée, avec des chatons qui naitraient de parents, grand-parents et ancêtres vivant/ayant vécu chez moi. Cette décision reposait aussi sur le fait que le cadre sanitaire de l'époque ne pouvait être assuré qu'en évitant de faire des saillies extérieures. Peu de maladies étaient testables et je ne voulais prendre aucun risque. La disparition de Waldo m'avait marquée et je ne voulais plus vivre ce genre de deuil ni l'imposer aux futurs adoptants. Pour être sûre d'assurer à mes chats leur bonne santé, j'ai opté pour travailler en solo, même si cela impliquait de devoir gérer plusieurs mâles et femelles à la maison, sur plusieurs générations. 
Cet effort m'a permis d'asseoir le tempérament hyper adorable et apprécié des Waldo's (nom donné aux chats nés chez moi) par les adoptants, par les vétérinaires, et par les éleveurs en qui j'ai eu confiance pour leur céder un de mes petits. Quant à leur santé, mon choix s'est avéré efficace: pas de maladie chez moi ni chez les adoptants. Et lorsque les tests ont enfin existé, tous mes chats ont été testés négatifs. Ce qui fut, pour moi, un réel soulagement et une grande fierté.

Chaque photo vous permet, d'un simple clic sur elle,
de visionner l'album du chat représenté.

Toutes les photos de cette page ainsi que celles des albums sont protégées par le copyright.
Aucune copie ne peut en être faite sans mon explicite autorisation.
Les * identifient les chats qui ont eu des chatons mais dont aucun n'est ancêtre des portées actuelles.

.

("1") Votre premier voyage se fera en compagnie de Waldo.

En 1989, j'avais 25 ans, je tenais une boutique de fleurs. J'avais grandi entourée de chats, chiens, cobayes, tortues, oiseaux divers. J'adorais, c'est toujours le cas, les animaux et ne concevais pas de vivre sans.
Une après midi, en faisant mes courses, j'ai vu MON chat, derrière la vitrine d'un animalier. J'ai craqué. J'allais acheter un chat. Faire mon premier pas dans un nouveau monde : celui du chat de race. Je l'ai appelé Waldo, comme le personnage du dessin animé du même nom: Waldo Kitty.
Deux merveilleuses années, le temps de se connaître, de s'attacher.
Une maladie l'a terrassé et m'a enseigné une leçon: quand on cherche un animal, il y a des précautions à prendre. Il ne suffit pas qu'il soit beau. Qu'il soit gentil. Il faut aussi qu'il soit né dans un environnement sain, où les humains auront pris soin de veiller à la santé de chaque chat...
"1" : Waldo n'aura eu aucun petit, ce n'était pas dans l'idée. Mais c'est lui le père spirituel de tous mes chatons. C'est pourquoi son prénom fait partie de mon affixe.

Voici mes premiers Waldo's, ceux que j'ai choisi en 1992, les fondateurs de ma famille et lignée. 
Toutes les recherches et contacts se sont faits par téléphone, visites et courrier. Internet n'existait pas.

.

(2*) Goldparadise's Aloxe Corton, somali black silver

Aloxe est mon premier somali avec papiers. C'est lui que j'ai trouvé, après le départ précipité de Waldo.
Dès ces premiers jours avec moi, j'ai été très agréablement surprise de retrouver tout ce qui m'avait plu chez Waldo: la complicité, la tendresse, son regard profond, la douceur de son pelage... c'était magique. 
J'étais enthousiasmée par son tempérament. Le décès de Waldo m'avait désespérée. L'amour et la présence d'Aloxe m'ont requinquée.
Et une petite idée a grandi... Waldo et Aloxe m'avaient donné la somalite.... Version très aigüe.
Désireuse de voir grandir des chatons somalis et de permettre à d'autres personnes de vivre le même bonheur, je me suis mise en quête de damoiselles pour mon bonhomme.

 

(3)   Luna Von Haimhauserschloss, somaline faon

Nota : à l'époque... internet n'existait pas. J'ai téléphoné et parlé anglais et allemand avec des éleveurs, certain.e.s généreux.ses et ouverts à mon projet ;-)
J'ai découvert Luna, et appris qu'avec Aloxe elle pourrait avoir des bébés en robe silver. Le silver était le rêve auréolant la petite idée... J'avais déjà vu des photos de faon, et je trouvais cette couleur très tendre. En plus, ça faisait un bon contraste avec Aloxe.
Je l'ai cherchée, j'ai passé un très agréable moment avec Norbert Rieger qui m'a encore enseignée sur des points de détails. Quant à Luna, ma Lulune, ma "petite mère", elle s'est révélée être un vrai trésor de douceur, de complicité. Nous nous sommes adorées durant les 15 années qu'a duré sa vie... Trop court !

 

(4)   Moonrider von Haimhauserschloss, somali bleu

Je ne voulais pas juste faire des bébés et les confier à des familles désireuses de vivre avec ces chats magiques. Je voulais prendre part à la race. En robes argentées. Mais il y avait si peu de Somalis silver à cette époque, que j'ai opté pour accueillir des beaux Somalis non silver. Leur grâce et leur caractère permettraient à mes bébés silver d'être tout aussi sains dans leur nouvelle couleur... C'est pourquoi après Luna, non silver, ce fut au tour de Mooni de nous rejoindre. Quand Mooni est arrivé à la maison, Luna a de suite reconnu son odeur: il venait de la même famille !

 

(5)   Blue Thessy von Harmonie, somaline silver bleue

Au cours de mes entretiens téléphoniques de par l'Europe, j'avais entendu beaucoup de bien de la chatterie Von Harmonie. Je me suis débrouillée pour les contacter. Après de longues conversations téléphoniques nous avons décidé d'une visite avant contrat. Ce jour-là, Ingrid Stredl (en Allemagne) et moi avons fait plus ample connaissance. Elle m'a présenté tous ses chats, m'a parlé du travail en silver et en bleu. Elle m'a aussi photocopié des pédigrées d'Abyssins et Somalis, nés de par le monde, pour enrichir ma collection. Il a été conclu que je pourrai, dès qu'elle en aurait l'âge, venir chercher ma puce silver bleue.
Thessy m'a apporté une magnifique qualité de silver.
 

(6)   Silver Quirina von Burchana, somaline silver faon

Mon programme d'élevage me permettrait d'avoir des petits dans toutes les robes argentées. Mais avec Luna et Moonrider issus du même élevage, j'avais besoin d'un chat d'un autre sang, pour pouvoir continuer à travailler en solo et disposer d'un pool génétique ouvert sans consanguinité. Quirina était "déjà" silver faon, de cette couleur rarissime en 1992.... je décidai de la chercher.
Nous avons partagé 10 ans de vie commune, avant que je la confie à une de mes cousines pour une retraite dorée.
Très attentive et attentionnée, sa bienveillance n'avait pas de limite. Je l'avais surnommée "ma grosse mère", parce que c'était elle qui me maternait le plus quand j'étais triste et l'adjectif était en rapport avec sa corpulence, non qu'elle fut grosse, mais très musclée !

 

(7*)   Feli Fee's Silver Ly Roy, somali black silver

Lors de l'expo de Strasbourg 1993, je retrouvais Ingrid Stredl (l'éleveuse de Thessy). Nous avons bavardé et bavardé, comme deux passionnées que nous sommes ;-)) A ce moment-là, Luna commençait ses chaleurs et j'indiquais à Ingrid que je la marierai à Aloxe. C'est alors qu'elle me confia les coordonnées d'une personne, en Allemagne, chez qui vivait un sublissime mâle silver... La suite, dans son album.

Ly Roy nous a donné beaucoup de joies et de beaux bébés. Il n'est pas directement présent dans ma descendance actuelle... il l'est cependant par l'esprit et par le biais d'un matou qui naîtra en 2003, issu de la même parentèle: Pablo (voir plus bas).

 

Voici maintenant les Waldo's, ces chats mâles et femelles, somali, abyssin et abyssin variant qui sont nés chez moi ou que j'ai accueillis pour faire évoluer ma chat-mille à travers plus de 20 générations. Et ce, toujours en vivant avec nous, leurs humains tout dévoués et fort heureux de vivre agréablement avec eux.

 

 

(8)   IvoryBluLagon Waldo's Sweet Lullaby, somali silver bleu.

IvoryBluLagon est né à la maison en mai 1993, des amours de Moonrider et Thessy. Gentil avec ses copains Waldo's et très câlin avec moi, il répondait à mes attentes en terme de cet agréable tempérament qu'il pourra transmettre. Je l'ai gardé ;-))
Plus tard, il sera marié à Quirina, et donnera ainsi naissance à Lady Faontastic, la maman de Herby.

En expo, il a fait craqué les juges, jusque dans les spéciales. J'étais émue et reconnaissante à ces personnes qui m'avaient confié certains de leurs chats pour que je puisse, moi aussi, contribuer à la vie de la race...

 

(9)   Lady Faontastic Waldo's Sweet Lullaby, somaline silver faon

Née chez moi des amours de IvoryBluLagon et Quirina. Elle a vécu de 1998 à 2002 chez mes amis Andrea et Roger, en Suisse. Elle y a contribué à leur programme d'élevage Baraf-Dawo's. Bien dans sa peau et belle à souhait, elle a convolé avec un Somali lièvre: Caddil. De leur union est né Herby, présenté plus loin....

Puis, à partir de 2002 elle a vécu sa retraite auprès de Brigitte et Thomas. Couple que je nomme ici car, 22 ans plus tard, c'est URAL, un de ses arrière arrière arrière arrière petits fils, qu'ils ont choisi chez moi, pour continuer à vivre avec un Waldo's.


Parmi les chats que je vous ai présentés jusque là, Luna, Moonrider, Quirina, Thessy, Lady Faontastic sont ceux dont la descendance est toujours active au sein de notre famille. Je n'ai pas continué avec Aloxe, parce que parmi ses petits, ainsi que ceux de sa demi-soeur chez son éleveuse, il y en a eu qui avaient des problèmes de prognathisme et de nœud à la queue. Quant à Feli Fee's Ly Roy, j'avais du lui offrir une retraite précoce parce qu'il ne vivait pas bien notre quotidien de famille nombreuse... Mais la vie a été clémente avec moi, je vous le raconte plus loin avec Pablo.
Cette première période, 1992 / 1998 fut suivie d'une période pendant laquelle je suis moi-même devenue maman. Et mauvaise surprise: mes enfants souffraient d'allergie respiratoire. J'ai du me séparer de la plupart de mes chats. L'allergologue m'avait conseillé de n'en garder que peu et de les installer dans un ensemble de pièces où mes enfants n'iraient pas.
Heureusement, ces allergies se sont estompées et ont fini par disparaitre. J'ai pu reprendre ma passion, en 2002. J'avais toujours à mes côtés Luna, Moonrider et Thessy. Seule Luna était encore entière. C'est avec elle que j'ai repris mon bâton de pèlerin, pour sa dernière portée. Mes amis Andrea et Roger m'ont permis de la fiancer à Herby.

 

(10)   Baraf Dawo's Herby, somali black silver.

Quoique n'étant ni né ni n'ayant vécu chez moi, Herby, né en 1999, fait partie de notre famille: il est descendant de Baraf et Waldo's et père de Waldo's... et Baraf ;-)) Lorsque j'ai du me séparer de mes chats suite aux allergies respiratoires de mes enfants, Andrea et Roger avaient recuilli certains de mes chats et les avaient mariés avec certains des leurs. Herby a ainsi le double berceau: Baraf et Waldo's. En lui mariant Luna, je pouvais retrouver une partie de mes fondations. Ce fut la première des deux seules saillies extérieures, en mode hyper vigilant côté sanitaire et comportement.
C'est par cette union qu'en 2002 est né chez moi leur fils: Trésor Kovou.
 

(11)   Trésor Kovou Waldo's Sweet Lullaby, somali silver bleu

Avec Kovou, je renouais avec la vie de famille féline. J'ai eu, de plus, le bonheur de partager ce plaisir avec mes enfants.

Kovou est à la tête d'une nombreuse descendance, chez nous par sa fille U'Nala, et ailleurs en France et en Europe par le biais de saillies extérieures, lorsqu'il est allé vivre chez Denise, en Suisse. 

 

 

(12)   Baraf Dawo's Kiara, somaline black silver

Après la naissance de Kovou, pour continuer, il me fallait accueillir une nouvelle demoiselle, hors de ma lignée. Ce sont mes amis Andrea et Roger qui m'ont fait le plaisir de m'offrir cette belle et charmante chatonne, née en 2002, chez eux. Douce et discrète, Kiara fut une mère attentionnée et une compagne inoubliable.
Par U'Nala, sa fille, Kiara est présente dans une bonne partie de la lignée des Waldo's.
Ses petites filles sont ChupaChups, Célènè et Mélody.
Ses arrières petites filles sont H'Ivoire, Happy Birthday et Hopale.
Nash, Nemrod et Foxtrott sont ses 4* arrière petits enfants  (7 générations entre eux).
Entre Bamby et elle il y a 10 générations d'amour et de complicité. 

 

(13)   U'Nala Waldo's Sweet Lullaby, somaline black silver

Née en 2003, fille de Kiara et Kovou, elle porte un prénom du Roi Lion...
C'est incontestablement Nala qui a été la première à me donner les abyssins et somalis les plus réussis au niveau de l'absence de collier, de marques fantômes. Ces bébés ont tous eu le poitrail étincelant. Même les lièvre étaient magnifiques, avec des fonds de robe très chauds.
D'elle, j'ai gardé Mélody, Célènè et Chupa, dames Aby et Som longtemps actives au sein de la race.

 

(14)   Pablo von Kismayu, somali silver sorrel

J'étais très heureuse d'avoir pu renouer avec ma passion. De beaux bébés, de gentils chats, tendres et élégants. Il y avait cependant un souci: sans autre mâle que Kovou, je ne pourrais que marier Kovou et Kiara. Ne voulant pas me limiter à juste faire naître des chatons, il me fallait un autre matou. Non seulement pour Nala mais aussi pour continuer en mode solo dans la race et le marier à Kiara. Je me lançais sur le web, en quête du prince charmant. Je l'ai trouvé. Une photo de chatons a tout particulièrement attirée mon attention: ils étaient de même allure que ceux que j'avais fait naître dans mes débuts... : Pablo est né début 2003 chez Heidi Graefe, chatterie Von Kismayu, en Allemagne. Quand je demandais à Heidi le pédigrée de ce chaton et de nouvelles photos, j'ai découvert qu'il avait les mêmes ascendants que Ly Roy... Et voilà, notre destin était scellé. 
Pablo est présent chez tous nos chatons nés de Icare, son fils. Ces deux matous sont d'un tempérament que j'adore : présent, affectueux, attentif avec leurs compagnes et très maternels avec leurs bébés. Cette même douceur se rerouve chez leurs descendants directs : Foxtrott, somali, et Bamby, abyssin variant.

 

(15)   U'Lylla de la Chacolaterie, somaline silver faon

Début des années 2000, la couleur chocolat, et sa dilution lilas, faisaient leur entrée dans le paysage français des abyssins et somalis. J'ai moi aussi été intéressée par cette nouvelle robe.
Début 2004, c'est en train que je fis mon voyage pour chercher ma nouvelle demoiselle. Je passais un mémorable week end chez Marie-Bernadette PAUTET.
Quelques années plus tard, au bénéfice de nouveaux tests ADN, nous découvrîmes que Roller, le père de Lylla n'était pas chocolat, mais sorrel. Ce qui affectait l'hérédité de sa fille: elle était silver faon. En conséquence de quoi, aucun Waldo n'est né avec le gêne chocolat. 
Deux 3* arrière petits fils perpétuent sa descendanrce : Foxtrott et Bamby.
Quant à Lylla, elle a mené de 2007 à 2022 une retraite paisible auprès de Christiane et Gérard. Toujours aussi gentille et exclusive, sa beauté n'a pas été touchée par le temps qui passe, sa santé fut toujours excellente, elle a gardé la ligne et sa félinité.

 

(16)   Ah! Berlioz Waldo's Sweet Lullaby, somali silver sorrel

Quand il est né, je l'ai trouvé très "Waldo's": doux, aimable, confiant. Le voyant grandir j'ai remarqué qu'il avait de nombreuses qualités et j'ai décidé de le garder.

Il a vécu avec nous 2 ans, a eu des petits avec Nala et Arc-En-Ciel. De Nala et lui j'ai gardé ChupaChups. De Arc-en-Ciel et lui, j'ai gardé Bijou.

A travers H'Ivoire, Ivory'n'Ebony, Mooni, Nash, le sang de Berlioz continue à couler dans les veines des chatons Waldo's.

Il a mené une retraite longue et paisible avec une de ses filles :-)

 

(17*)   A Sweet Melody Waldo's Sweet Lullaby, somaline silver bleu

C'est en juillet 2005 que naquit Melody, fille des amours de Pablo et Nala.
Dès que j'ai vu le bout de son nez pointer, j'ai décidé de garder ce chaton. Je ne savais même pas encore si fille ou garçon !! Je n'ai jamais regretté ce coup de cœur :-) 

Melody a été mariée à Osiris. Sont nés des Abyssins variants et quelques Somalis. J'ai gardé d'elle Hopale, née en 2012.

Elle mène sa vie de pacha retraitée dans notre famille suisse.

 

(18)   Arc en Ciel de L'Oasis de Siwa, abyssine lièvre

Très exceptionnellement et sous haute surveillance (quarantaine et tests exécutés) j'ai accordé à mon amie Magali une saillie de Kovou. Je l'emmenai tous les jours chez elle. Nous passions l'après midi en compagnie des fiancés. Serketa a mis au monde Valhala qui elle-même est devenue maman, dont une petite miss lièvre: Arc-En-Ciel... 
Cette demoiselle, bébé, m'a plu. Magali me l'a confiée.
C'est ainsi que le poil court, est entré chez nous, me permettant ainsi, tout en connaissant la miss (caractère, santé et standard) d'élargir ma base familiale pour continuer sans consanguinité.
Deux ans plus tard, Magali m'a demandé le retour de Arc en Ciel dans son nid de naissance, parce qu'elle n'arrivait pas à la "refaire" et voulait introduire dans son élevage le fameux tempérament des Waldo's. Sachant combien il est quelquefois difficile d'obtenir soi-même le chaton de nos rêves, j'ai accepté. Nous gardons d'elle l'excellent souvenir d'une dame qui sait ce qu'elle veut et qui nous a charmés. 
D'elle, ma lignée continue à travers Bijou, Gillepsie, Ivory'n'Ebony, Ly Roy, Mooni, Nash, Nemrod WSL, Bamby, Foxtrott.

 

(19)  Hawara's Osiris, abyssin variant bleu

Arc en Ciel était une si belle abyssine que je ne pouvais me résoudre à ne lui donner de descendance que dans ma lignée de Somalis. Je voulais rendre hommage à sa beauté et lui donner la possibilité de devenir la maman de beaux Abyssins... D'où la nécessité de lui trouver un mari Abyssin.
C'est par l'intermédiaire de Barbara Quik Wollmer, amie allemande, fan de Somalis silver que j'ai pu entrer en contact avec Karina, en Allemagne et accueillir Osiris. Il avait le double potentiel Abyssin et Somali tout en disposant des gênes pour faire des bébés de toutes le couleurs... Le nec plus ultra: il avait, de naissance, le tempérament que j'apprécie et voulais continuer à perpétuer. Il fut, lui aussi, un super papa-poule.
Osiris est ainsi devenu un acteur incontournable des branches Aby et Som de notre lignée. Il est présent chez tous nos chatons.

 

(20)   Bijou Waldo's Sweet Lullaby, abyssine variante silver faon

Née des amours de Berlioz et Arc En Ciel, Bijou sera chez nous une des dames Abyssines perpétuant le poil court, permettant ainsi la venue de chatons aussi agréables, gentils et attachants que nos Somalis, avec cette robe poils courts préférée par certaines familles.

Neutrée en 2012, elle mène paisiblement sa retraite avec Happy, chez des amis proches.

 

(21)   Chupa Chups Waldo's Sweet Lullaby, somaline black silver

Fille de Nala et Ah! Berlioz, Chupa Chups est une demoiselle adorable, toute douce et gentille. Son superbe maquillage nous a rapidement fait fondre...

Discrète, elle a longtemps partagé notre vie tout simplement avant de mener une retraite paisible, dans notre famille suisse, avec d'autres chats et chiens. 

En mai 2011 elle a donné naissance à H'ivoire (papa Osiris), tellement jolie et attachante (élevée au biberon) elle que nous l'avons gardée...

 

(22)   Célènè Waldo's Sweet Lullaby, abyssine variante silver bleue

Fille de Nala et Osiris, Célènè est la lune argentée qui se lève tandis que notre Luna, la rousse, vit ses dernières lunes (Luna a rejoint le paradis des chats lorsque Célènè avait 2 mois).

Digne fille de Osiris elle en a les yeux, le tempérament vif de l'Abyssin. De Nala elle a hérité douceur et sens du maternage.

Ses deux bébés avec Pablo restent avec nous: Happy Birthday et Icare.

Elle mène une paisible retraite avec Jizo, un de ses petits fils, à Strasbourg 

 

(23)   Gillepsie Waldo's Sweet Lullaby, abyssine variante silver faon

En ligne droite après Arc En Ciel et Osiris, Gillepsie prend le relais du poil court... ou long, puisqu'elle le porte.

C'est elle qui la première a eu des bébés avec Neptune : Ivory'n'Ebony, restée parmi nous, belle comme un cœur et Somaline :-)

C'est une amie, Béatrice, qui partageait déjà sa vie avec Embry et Emri, qui l'a accueillie pour sa retraite.

 

(24)   Neptune Stradivaripuss, somali black silver

Des chatons Somalis, à coup sûr ? oui, avec les deux parents Somalis. Or, Pablo a 10 ans (2012), il est mon seul matou "poils longs" et il est en parenté avec la plupart de nos damoiselles... Un fils d'Osiris ne conviendrait pas non plus, pour les mêmes raisons de consanguinité. Seule solution: choisir et accueillir un nouveau prince silver.

J'ai longtemps suivi ce qui se passait dans certaines chatteries silver, sûres et fiables. Jusqu'à la naissance de ce petit bout de chou qui a fait chavirer mon cœur.

Elizabeth est venue nous apporter Neptune lors des fêtes du 14 juillet ;-)

Neptune vit avec toute la chat-mille. Le seul moyen contraceptif que j'utilise est : le sas. Espace vide entre deux parties de la maison, permettant de tenir éloigner les chat-te-s dont je ne programme pas de petits. 

Retraité depuis 2020, il vit avec Franca, sous les soleils d'Italie et de Suisse.

(25)   H'Ivoire Waldo's Sweet Lullaby, abyssine variante black silver

Fine, élégante et magnifique, la beauté de H'Ivoire n'a d'égale que son tempérament: elle est douce, sereine et joviale.

Fille de Chupa Chups et Osiris, cette demoiselle Abyssine nous a charmé(e)s par sa gentillesse, sa grâce et son regard. 

Avec Neptune, avec Icare, avec Nemrod depuis 2018, elle a pu devenir maman parmi nous. 

Elle est la grand mère de Bamby qui prendra le relais côté futur papa poil courts.

H'Ivoire vit depuis 2023 avec sa petite fille Teïku, en Alsace, dans une famille où elle mène une retraite chaleureuse.

 

(26)   Happy Birthday Waldo's Sweet Lullaby, abyssine variante silver sorrel
Elle est née à mon anniversaire, ce qui explique son nom... Sans doute un des derniers enfants de Pablo, jolie comme il faut, gentille comme une Waldo's, vêtue de poils courts et porteuse du gêne mi-long, je décide de la garder, future fiancée de Neptune :-)

Je garde d'elle Jolie Luna, somaline silver faon. Qui sera maman de Mooni.

Happy est une demoiselle très fusionnelle. Je décide, pour son bien, de la confier à des amis pour une retraite paisible. Comme elle habite tout près, je la vois régulièrement :-)
Jolie Luna la rejoindra après la naissance de Mooni. Petite Waldo's famille près de chez nous.

 

(27)   Icare Waldo's Sweet Lullaby, somali silver sorrel

Premier né de l'année 2013, aussi bien chez nous que de part l'Europe (ou peu s'en faut): il était 2h le 1° janvier...

Icare, ainsi nommé de concert par Julie et Jérémie, est magnifique. Et déjà bien trempé du caractère Somali des Waldo's. Deux atouts qui valent la peine de réfléchir et de décider de le garder.

Pendnat une longue période je ne me suis plus présentée en exposition, c'était trop difficile d'y aller sans Jérémie. Julie et moiavons repris courage et y sommes retournées en mai 2023. 

Icare a ainsi pu terminer son championnat. Comme en plus il a un ADN testé sain et qu'il a été jugé conforme en séance SQR, il est dorénavant inscrit au LOOF comme "reproducteur sélectionné". 

Il est actuellement encore à la maison et profite de notre chat-l'heureux mode de vie.

 (28)   Ivory'n'Ebony Waldo's Sweet Lullaby, somaline black silver

Née fin janvier 2013 des premières amours de Gillepsie et Neptune, cette demoiselle, fille unique et magnifique, est restée longtemps parmi nous.

 

Ivory, des fois surnommé Ivy (prononver aïvi ) ou Vory est toute en fusion et tendresse. Vivre à ses côtés est un plaisir sans cesse renouvelé. 

 

Côté continuation chat-miliale, Ivory est la maman de Ly Roy. 
Grand mère de Mooni
Arrière grand mère de Nash et Nemrod, Foxtrott.

Elle mène une retraite paisible auprès d'un couple et leurs jeunes enfants, ainsi qu'avec Séréna, une de ses petites filles.

(29)   Jolie Luna Waldo's Sweet Lullaby, somaline silver faon

Fille de Happy Birthday et Neptune

Jolie Luna n'appréciait pas beaucoup la vie de chat-mille. J'ai décidé, par respect pour son bien être, de lui trouver un autre toit. C'est une famille avec 3 jeunes garçons qui est désormais son havre de paix.

D'elle, j'ai gardé Mooni, petite miss née en août 2016.

Elle vit sa retraite à Paris.

(30)   Ly Roy Waldo's Sweet Lullaby, somali black silver

Fils de Icare et Ivory'n'Ebony.

Ce chat, il arrive à cumuler le côté fusionnel et non dépendant de ses parents. Papa de Mooni, il pose sa marque dans notre lignée.

Il coule une retraite paisible chez les parents d'une de nos vétérnaires.

(31)   Mooni Waldo's Sweet Lullaby, somaline black silver
Née en août 2016, elle s'est épanouie sereinement au sein de notre chat-mille. Dotée d'un superbe ticking sans "barres aux pattes, collier..." et d'un silver sans rufus, j'ai décidé de la garder.

(Info triste mais nécessaire : mon fils Jérémie est décédé alors qu'elle n'avait que deux mois. C'est la raison pour laquelle son album photos et vidéos est très peu garni sur la période de sa petite enfance. Julie et moi n'avions pas de force pour autre chose que garder la tête hors de l'eau. Nos Waldo's nous y ont aidées, nos amis aussi.)

Mooni est une maman heureuse, elle aime avoir et s'occuper de bébés chats. Vous la retrouverez dans son propre album ainsi que dans ceux de Nash, Nemrod et d'autres de ses bébés, sur notre page Facebook (utilisez la loupe de FB pour la retrouver partout où je l'ai nommée).  

(32)   Nemrod Waldo's Sweet Lullaby, somali silver faon
Petit lutin facétieux et tendre à souhait, ce petit gars nous ouvre son cœur tous les jours. Partager la vie avec lui est un réel plaisir. Que nous partageons dès à présent à travers son album. En devenant le papa de Ray d'Or, il nous a offert une nouvelle branche à faire fructifier. Il est un des grand-pères de Bamby.

Il vit depuis 2022 auprès de Christine, une amie de logue date. Avec elle il voyage à travers l'Europe en mobilhome, se balade en laisse et me fait de gros câlins à chacune de mes visites.

(33*)   Nash Waldo's Sweet Lullaby,  somaline silver bleu

  Nash et Nemrod sont frère et soeur. Après avoir été parents chez moi, après que son frère soit parti vivre avec Christine, Nash aussi a aussi quitté notre foyer. Pour accompagner et vivre avec un de ses fils: Shamallow et sa petite soeur : Saphir. Ils mènent tous trois une belle et heureuse vie auprès de Jessica et d'autres somalis.

 

 

 

(34) Phreya Waldo's Sweet Lullaby, somaline silver bleu

  Phreya est une charmante dame. Elle adore me mordiller le nez, et prend de drôles de poses quand elle se lave les pattes. Ses bébés sont généralement plus dodus et plus charpentés que nos autres chatons.

(35) Queen silver d'Alyse Pagerie, abyssine non variante, black silver

  L'arrivée de Queen à la maison est le résultat de la constatation qu'il me fallait du sang neuf et que j'aimerais bien voir à nouveau naître des abyssins. C'est à Alyse Brsisson que je me suis adressée.

C'est une fois de plus en train que je me suis déplacée en France pour la chercher. Alyse et moi avons  pu profiter de ce moment rien qu'à nous, pour échanger sur nos souvenirs communs et notre attachement à la robe silver.

Queen avait cependant un tempérament assez exclusif et lui offrir un bon cadre de vie, agréable et chaleureux comme à tous les autres a nécéssité que je lui trouve un nouveau foyer.

D'elle et Nemrod, j'ai pu garder Ray D'Or. Elle est une des arrière grand-mères de Bamby.

(36) Ray D'Or Waldo's Sweet Lullaby, abyssin variant, silver sorrel

Joli petit matou doré, adorable, enjoué et très joueur, Ray D'Or a partagé notre vie pendant quelques mois. 

J'aurais bien gardé tous mes chats parents de chatons, une fois retraités, mais hélas, le nombre de pièces et la maison ne grandissent pas. C'est le coeur lourd que j'ai du choisir et le confier à d'autres humains amoureux des abyssins.  Il mène une vie heureuse de pacha unique.

(37) Sweet Kiss Waldo's Sweet Lullaby, abyssine non variante, black silver

Sweet Kiss est ma première Waldo’s à être 100% abyssine. Ses deux parents, H’Ivoire et Ray D’Or le sont.

Vous verrez dans son album à quel point elle est inventive. Elle innove avec les jeux et jouets.

Très câline et adorable elle fera le bonheur du foyer qui l’accueillera. Ayant choisi de garder son fils Bamby et souhaitant pour tous mes chats un bel environnement de vie, j’ai décidé de lui chercher un nouveau sweet home pour sa retraite.

 

(38) Twinkle Bamby Waldo's Sweet Lullaby, abyssin variant silver sorrel

Bamby est un véritable nounours, très affectueux et démonstratif. Avec lui, certains Waldo's pourront être des abyssins.  

(39) U'Foxtrott Waldo's Sweet Lullaby, somali silver sorrel

Foxtrott, adorable, nounours aussi, bel et élégant, prend le flambeau somali en ligne droite après Pablo, son grand-père, et Icare, son père. Troisème génération de matou somali silver sorrel.

C'est amusant : Pablo est né en 2003, Icare en 2012, Foxtrott 2023.

(40) Silfescian Everlasting Eywa, somaline black silver

Je connais Suzan Meijer depuis 1993 et toutes deux nous attendions l'occasion de pouvoir, chez l'une ou l'autre, unir nos deux familles.

C'est chose faite avec cette belle demoiselle, née le 11 octobre 2023, arrivée chez moi le jour de ma fête 2024.

Avec elle je découvre combien il est appréciable d'accueillir un chaton qui bénéficie d'un tempérament à la Waldo's. Elle est rapidement devenue copine avec ses compagnes de vie et a un gros gros faible pour Icare.

 

Les chats vivant actuellement avec nous sont :

tous indemnes de PKdef, PRA, luxation patellaire, amyloïdose; 

Négatifs FIV/FeLV. Groupe sanguin AA.

Reproducteur sélectionné = tests ADN ok + SQR + champion.

Pour connaitre les qualités en expo de chacun d'eux : c'est par ici.

Icare Waldo's Sweet Lullaby Somali silver sorrel
porteur bleu
porteur non silver
reproducteur sélectionné
Mooni Waldo's Sweet Lullaby Somaline silver bleu
porteuse sorrel
conforme SQR 
Phreya Waldo's Sweet Lullaby Somaline silver bleu
porteuse sorrel

reproductrice sélectionnée

Silfescian Everlasting Eywa Somaline black silver
porteuse non silver

encore chatonne

Twinkle Bamby Waldo's Sweet Lullaby Abyssin variant silver sorrel reproducteur sélectionné
U'Foxtrott Waldo's Sweet Lullaby Somali silver sorrel championnat en cours
conforme SQR